Mode de Vie

Les Idéaux des Humains Quantiques

Fin 2017 nous avons abordé le meilleur moyen de changer le monde : en changeant soi-même pour devenir sa meilleure version possible. L’exemplarité est notre plus belle arme, les précédents que nous créons notre plus beau chef d’oeuvre.

Mais concrètement comment être un exemple ? Quelles attitudes préconisons-nous ? Cela sera l’objet de cet article.

Tout d’abord sachez que ce qui va suivre n’est que notre avis et en tant que tel – comme pour tout ce qui se trouve sur ce site – vous êtes libres de prendre ce qui vibre avec votre fréquence et de laisser le reste, de vous l’approprier et l’adapter.

 

Des affirmations positives pour rayonner

Nous nous sommes demandé le meilleur moyen de définir et de communiquer l’attitude que nous croyons être la bonne pour changer sa vie et son univers… De par leur clarté et l’usage qui peut en être fait quotidiennement, les affirmations se sont rapidement imposés.

Tout ce que nous disons et nous entendons se retrouve gravé dans notre inconscient car ce dernier ne fait pas la différence entre le « moi » et « les autres ». Il ignore toute notion de temps ainsi que la négation. Par exemple, si je vous demande de ne pas penser à un éléphant rose, votre esprit va immédiatement… Penser à un éléphant rose.
Au cours de notre incarnation, nous avons forcément entendu des phrases blessantes pour notre estime de soi, de plus il est probable que nous en ayons lancé à d’autres et celles-ci finissent par influencer notre vie dans l’ombre.
En capitalisant sur ces caractéristiques de notre esprit, une affirmation dite positive va avoir pour but de soigner les croyances erronées que nous avons pris pour acquis au cours de notre vie, et en créer de nouvelles qui vont nous aider dans notre développement personnel.

La vibration des mots que nous employons ou pensons est un autre élément à prendre en compte. Les mots négatifs comme « haine », « peur », « souffrance » et « colère » ont en eux une vibration basse qui entraîne vers le bas tout ce qui est dans leur entourage. Au contraire, les positifs vont avoir un effet bénéfique sur notre vibration générale.

Voilà pourquoi il est important d’avoir une bonne hygiène mentale et verbale.

Pour avoir un effet palpable une affirmation doit être répétée de nombreuses fois, car à l’âge adulte nous avons d’innombrables croyances négatives bien ancrées en nous. Elle peut être répétée mentalement comme un mantra, elle peut être dite à haute voix. Nous pouvons les énoncer à la première, deuxième ou troisième personne du singulier ; devant un miroir ; pendant une méditation. Les affirmations que nous choisissons doivent vibrer avec nous car notre âme sait ce qui est bon pour nous. Il ne faut pas hésiter à les modifier à notre guise.

 

Les 7 idéaux des humains quantiques

Nous sommes partis des quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, des règles tirées de son livre du même nom pour atteindre liberté, bonheur et amour :

Que ta parole soit impeccable

N’en faites pas une affaire personnelle

Ne faites pas de suppositions

Faites toujours de votre mieux

Ces règles cependant semblent très interpersonnelles ; elles nous donnent des lignes de conduites en majorité lors de relations voire de conflits avec d’autres personnes.

Ensuite, nous nous sommes intéressés aux idéaux du Reiki, qui sont des affirmations puissantes induisant un état d’esprit d’ouverture et d’amélioration de soi. Ces idéaux ont la particularité d’être déclamés comme un poème ou une chanson : le premier vers est un refrain à répéter après chaque ligne. Voici ces idéaux :

Juste pour aujourd’hui

Libère-toi de la colère

Libère-toi de toute préoccupation

Montre de la gratitude

Travaille dur sur toi-même

Sois bon envers ton prochain

 

Cependant, j’ai personnellement une affinité avec les chakras, la méditation pour les harmoniser est la première que j’aie pratiquée régulièrement et mes premières expériences fortes ont été avec eux. Nous avons donc pris les émotions ou les actions qui servent de clés pour les ouvrir.

Nous aurons l’occasion de revenir sur les chakras, ils méritent un article à eux tout seul.

Quelques modifications plus tard, voici le résultat :

 

Nous pensons sincèrement que le monde serait un meilleur endroit si nous appliquions tous ne serait-ce que l’un de ces trois principes.

 

En espérant que ces affirmations vous plaisent !

Nous comptons reprendre notre rythme bimensuel de publication d’article de fin d’année dernière, sauf lorsque l’inspiration nous manquera ou que d’autres projets nous prendrons tout notre temps.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses journées et vous envoie un tsunami d’ondes positives !

Namasté.

 

Flavien M.

5 commentaires

  • Nouvian

    Très bel article Flavien magnifiquement écrit.
    Je rajouterais que apprendre à lâcher prise au quotidien non pas en fuyant ses émotions négatives mais en les identifiant dans un premier temps ,en les regardant en face courageusement et en les acceptant en tant que telles permet une plus grande légèreté de l’être. Ainsi, nous ne luttons plus contre elles et notre énergie peut être employée à autre chose.
    La méditation est au coeur de tout ça, en la pratiquant régulièrement nous modifions les schémas mentaux qui nous guidaient en pilote automatique jusqu’à présent , nous arrivons à plus nous ancrer dans l’instant présent et à repérer immédiatement la venue d’émotions afin de ne pss nous laisser envahir par elles.
    Oh bien sûr c’est un travail de tous les jours, il faut vouloir aller mieux, rechercher la paix au fond de nous et ne jamais perdre espoir de l’atteindre.
    Nous pouvons penser que nous régressons par moments mais il n’en est rien, le développement personnel passe par plusieurs phases, on avance sur notre chemin, on recule un peu par moment , on continue d’avancer mais on avance toujours !
    Namasté 🙏

    • HQ33_FM-17

      Salut Sophie, merci pour ton commentaire !

      Oui, il y a plein d’autres manières de nous développer et nous allons les aborder sur ce site une à une je l’espère.

      Namasté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *